Niche des secrets

Rédigé par ruspect le 21 septembre 2012 | Classé dans Soufisme (Tassawuf)
Mots clés : aucun

20 commentaires

Le deuxième livre "Niche des secrets" est original à plus d'un titre. Dans cet ouvrage, le professeur Cheikh Ahmadou TALL expose des procédés mystiques de dévoilement de Noms Divins tels la Témora, le Notarikon, la Guématrie montrant très clairement les vertus et sens attachés à l'ordre même des phonèmes. Des procédés de l'arithmosophie telles les valeurs numériques globales, normales, minimales réduites, exposés dans "Dimensions de l'Islam" sont ici précisés et illustrés.

L'étude du Verset Abahamique a fait l'objet d'un long développement avec des secrets inédits qui s'y attachent. Dans ce livre une grande place a été réservé à la Prière sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui) pour attirer l'attention de tout musulman sur son importance et les bienfaits immenses qui s'y attachent. La Prière sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui) est d'obligation divine.

Tout musulman est tenu, au moins une fois dans sa vie, de prier sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui). Le professeur Cheikh Ahmadou TALL a mis à la disposition du lecteur, certaines des Prières sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui) les plus célèbres et les bienfaits de ses oraisons. On pourra citer en autres, la salât Zât, prière merveilleuse, salât à vertu curative, la salatoul Fatihi, le nec plus ultra des prières sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui), la salât Oumiyi, l'âme des salât, etc. Les musulmans non initiés aux disciplines ésotériques ont tendance à négliger les Prières sur le Prophète (Paix et Salutations sur Lui).

Or c'est la voie royale pour atteindre la Proximité Divine, pour se réaliser rapidement ici-bas et connaître le Séjour des Bienheureux dans l'au-delà. Notre Guide donne des exemples précieux de Tahwid vécus et souligne fortement la place du Prophète (Paix et Salutations sur Lui) tant dans la charria que dans la Haqîqa. "Niche des secrets" est aussi une source de méditations sur la Miséricorde Divine, et comme son titre l'indique, une mine de secrets, d'oraisons éprouvées que le croyant, au cours de son effort, essaie d'assimiler et, par leur entremise, d'implorer le Secours Divin.

Tout au long de l'ouvrage, le Cheikh indique des oraisons de circonstances : difficultés matérielles ou morales, besoins, projets divers,sont passés en revue avec l'indication de prières adaptées. Deux méthodes ont proposées pour découvrir son Nom Divin, car chaque être humain possède en lui-même la clé de sa propre réussite. Les préparation de certains encens couramment utilisés sont données dans leurs détails. Dans ce livre est abordé l'interprétation des songes. Un tableau des prières surérogatoires nocturnes et diurnes selon le Coran et la Sounnah, la prière de la Salâtoul Tasbîh sont proposés.

 

20 commentaires Commentaire(s)

dimanche 23 septembre 2012 à 21:35 Faqiraturahmani a dit : #1

As salamou aleycoum, je pense que cette oeuvre collosal n'est pas accesible aux novices, je l'est lu et il m'a semblé trop compliqué peut etre parce que je suis nul en maths, peut etre.. mais dans tout les càs s'a n'affecte en rien sa qualité mashallah.

dimanche 23 septembre 2012 à 23:57 ruspect a dit : #2

Faqiraturahmani

Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire juste feuilleté, peut être que quelqu'un le possède en PDF, si possible faite nous le parvenir.

mardi 04 février 2014 à 11:30 titou a dit : #3

AS SALAM
moi je voudrai les livres de cet auteur en arabe, mais impossible de les trouver en france, si quelqu un peux m'aider , qu'ALLAH SWT Le recompense

wa salam

mercredi 21 mai 2014 à 16:17 Halima a dit : #4

salut et merci pour tout ce que vous faites pour nous musulmans. prieres de bien vouloir m'envoyer par email LA SALATOUL ZAT. Merci

jeudi 19 février 2015 à 15:06 Mounirou sall a dit : #5

SALAAM au Grand Maitre Cheikh Ahmadou TALL!
Les Dimensions de l'Islam m'ont aidé à comprendre un peu mieux que l'Islam est plus qu'une simple religion mais une civilisation.Votre érudition doublée d'une grade générosité ne sont plus à prouver.Merci et que la bénédiction divine soit toujours avec vous!

vendredi 20 février 2015 à 11:23 yasser a dit : #6

as alamou laykoum warama TOULLAHI wa barka TOUHOU
Je voudrai si possible avoir ce livre en pdf. je vous remercie d'avance.

jeudi 26 février 2015 à 15:45 ruspect a dit : #7

Salam YASSER ce livre n'est malheureusement pas disponible en version téléchargeable.

dimanche 19 avril 2015 à 16:06 moustapha a dit : #8

salam moki yi
je veu avoir le salatou zat en pdf

dimanche 19 avril 2015 à 16:28 sambe a dit : #9

salam je veu le le saltoul zat

lundi 20 avril 2015 à 18:46 ruspect a dit : #10

Va chercher sur le FORUM !

jeudi 14 mai 2015 à 12:56 Mamoudou ibn kane a dit : #11

salam cher frere/soeur musulman je remercie le maitre cheikh ahmadou tall car j'ai achete ses livres qui mon beaucoup aider. Les membres de ma famille me remercie sans arret je leur explique certains arcanes et il me dit que je suis un maitre et je refuse d'attendre ca.Je dit un musulman digne de se nom doit avoir ses livre il faut commence par dimension de l'islam apres niche des secrets ensuite Lumiere du saint courants........ ce vende par un discipline du maitre a castor(dakar=senegal)wa salam diazakar lakhou khayrane.

jeudi 28 mai 2015 à 15:20 Aissata Dramé a dit : #12

Asalamou alaykoum warahmatoulahi wabarakatouhou,est ce quelqu'un peut me dire ou je pourrais avoir "les dimensions de l'islam" sous PDF svp. Que la paix soit avec vous

mardi 07 juillet 2015 à 14:05 Barro a dit : #13

que la paix soit avec vous ta famille et à jamais MERCI MERCI MERCI

lundi 03 août 2015 à 09:45 Tahirou Ousman a dit : #14

Slm! svp essayez de rediger en pdf les livres de cheikh Ahmadou Tall.C malheureux qu'aucune oeuvre de cheikh n'est disponible en pdf. Merci !!!

vendredi 06 novembre 2015 à 21:13 abubakr a dit : #15

Salam. Les livres du cheikh sont bien car ils incitent dhikr. J'ai feuilleté les livres dimensions de l'islam et niche des secrets. Cependant ils renferment des dhikr contraire au tawhid que le débutant musulman ne peut décrier.
Merci boukarysegda@yahoo.com

jeudi 04 février 2016 à 17:11 Fall Isma ya Île a dit : #16

Salam ! Je voudrais savoir pour avoir c livre . Merci d'avance

samedi 13 février 2016 à 18:04 amadou a dit : #17

salam je voudrais savoir ou je peux me procurer ce livre merci allahouma sali allah mouhamad wa alla ali mouhamaad

mardi 09 mai 2017 à 22:25 amadou niang dioum a dit : #18

je voudrais avoir la salatoul zat svp

jeudi 22 juin 2017 à 09:20 Ibrahim Khalil fatiga a dit : #19

Bonjour maître

Où est ce que on peut se procurer le livre niche des secrets?

jeudi 22 juin 2017 à 09:23 Ibrahim Khalil fatiga a dit : #20

Bonjour maître

Où est ce que on peut se procurer le livre niche des secrets?

Écrire un commentaire




Quelle est la quatrième lettre du mot whklpo ?

Catalogue des livres

Derniers commentaires

Derniers livres

Mots clés

Arcanes, Biographie, Conversion, Coran, EMI, Education, Education et Purification de L' Âme, Enfer, Exhortations, Fiqh, Illumination, Mort, Médecine, Médecine Islamique, Noms Divins, Paradis, Paradis et Enfer, Rêves, Sagesse, Sexualité,