Jawâhir al-Ma’ânî

Rédigé par ruspect le 22 septembre 2012 | Classé dans Tidjaniyya
Mots clés : aucun

7 commentaires

"Jawâhir al-Ma’ânî" – est considérée "comme le livre fondamental de la tarîqa Tijaniyya",

Ce livre, est présenté par l’éditeur comme "une esquisse de l’itinéraire du Shaykh et la doctrine de sa Tarîqa, à travers ses six parties comprenant seize chapitres axés sur sa vie et son œuvre : sa naissance, sa formation, sa méthode d’éducation spirituelle, ses connaissances du Coran, de la Sunna, de la Shari’a, du Fiqh et ses prodiges".

"Pour rendre plus accessible cet important ouvrage de plus de 1.600 pages, poursuit la note de présentation, le professeur Ravane Mbaye, qui l’a édité, l’a entièrement vocalisé et intégralement traduit en français et assorti d’index des versets coraniques, des hadiths, des concepts mystiques, des vers, des personnages, des villes et localités et des ouvrages cités, en plus des sous titres, d’un sommaire et d’une présentation esquissant la vie du Shaykh."

Le professeur Ravane Mbaye est titulaire d’une thèse de doctorat d’État en lettres (histoire de la pensée) soutenue à la Sorbonne (France). Il enseigne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis 1975.

Il est, depuis 1981, l’imam principal de la vieille Grande mosquée de la rue Blanchot à Dakar et a publié plusieurs ouvrages dont "Le Grand Savant El Hadji Malick SY - Pensée et Action", "Guide du Pèlerin", "Khilâsou Dhahab - L’Or Pur sur la vie du Prophète".

Ravane Mbaye est aussi membre de l’Académie islamique internationale du Fiqh, basée à Jeddah, en Arabie Saoudite.

 

 

7 commentaires Commentaire(s)

dimanche 23 septembre 2012 à 10:42 gassama a dit : #1

un grand merci pour ce lien

dimanche 23 septembre 2012 à 21:19 Faqiraturahmani a dit : #2

As salamou aleycoum, la traduction est bonne mashallah, le livre est trés bien agencée, au début explication de l'origine du tassawuf ensuite intinéraire du sheikh et ses enseignements, avec en plus des poèmes. Accessible aux novices, mais le mieux est de le lire sous la supervision d'un cheikh car il y a des passages parfois assez complexes. Sinon je le recommande fortement.
Wa salam.

mercredi 26 septembre 2012 à 12:37 Abdou Wakilou a dit : #3

Tous mes remerciements à ceux qui ont d'abord eu cette idée et à ceux qui ont mis en oeuvre cette idée. Que Dieu Vous benisse pour ce que vous faite non seulement pour l'islam mais surtout pour la Tarique de notre venéré Cheik je veut dire Cheikh Ahmad Tidjani( qu'Allah sanctifi son precieu secret)

samedi 18 janvier 2014 à 19:24 Magid a dit : #4

C'est une exellente initiative je vous en remercie . Cependant le prix n'est pas à la portée de tous !!!! Vous devriez y penser c'est encore la meilleure façon de servir la Tariqua . Que DIEU vous bénisse

jeudi 22 décembre 2016 à 15:40 diallo tapily a dit : #5

bsr

lundi 30 janvier 2017 à 15:42 Sow Issaka a dit : #6

Please ou est ce qu'on peut avoir ce libre?

samedi 18 mars 2017 à 18:10 Yero Ba a dit : #7

Bonjour chers frères je voulais que vous m'indiquiez s'il vous plaît où puis me procurer ce livre. Merci

Écrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot popsyx ?

Catalogue des livres

Derniers commentaires

Derniers livres

Mots clés

Arcanes, Biographie, Conversion, Coran, EMI, Education, Education et Purification de L' Âme, Enfer, Exhortations, Fiqh, Illumination, Mort, Médecine, Médecine Islamique, Noms Divins, Paradis, Paradis et Enfer, Rêves, Sagesse, Sexualité,