Jàngal sa diine ci Wolof, Apprends l'Islam en Wolof

Rédigé par muslim le 25 novembre 2013 | Classé dans Islam, Jurisprudence (Fikh), Soufisme (Tassawuf)
Mots clés : Wolof

4 commentaires

Ceci est un livre écrit intégralement en wolof pour inciter les musulmans wolophones à apprendre leur religion dans leur langue nationale. 

C'est un livre où l'on nous apprend ce que sont la foi, la purification, la prière, le jeûne, l'aumône légale, le pélerinage, le petit pélerinage, le mariage, le divorce, l'ensevelissement du mort, le veuvage, le commerce islamique et le soufisme et le tout totalement en Wolof. 

Basé sur le rite Mâlikite et inspiré des livres comme Jawharu Nafiis, Majmahu Nuurayni, Tazawudusixaar,  Quuratoul Ayni, Risâla, Matn Ibn Achir et Al Akhdariyou. 

Un livre qui interessera toute personne désireuse d'apprendre la langue wolof et en même temps la religion musulmane.

La Médecine Prophétique

Rédigé par muslim le 24 novembre 2013 | Classé dans Islam
Mots clés : Médecine

6 commentaires

4 choses détruisent le corps :

4 choses sont réjouissantes :

4 choses obscurcissent la vue :

4 choses renforcent le corps :

4 choses raidissent le visage et le fait perdre sa lueur :      

4 choses intensifient la lueur du visage :

4 choses apportent les biens :

4 choses empêchent les biens :

4 choses nuisent à la compréhension et à l’intelligence :

4 choses qui augmentent la compréhension :

 Ce qui nuit à la raison :

4 choses engendrent la haine et l’aversion :

Ceci est Licite, Cela est Illicite ou hadha halal wa hadha haram

Rédigé par muslim le 24 novembre 2013 | Classé dans Islam, Hadiths
Mots clés : Fiqh

2 commentaires

Ceci est licite, cela est illicite dans la relation entre l'homme et son Seigneur, l'homme avec soi-même, et avec son semblable...

Pour en savoir plus :

Le rapport entre la Chari’a et le Fiqh

S’il est vrai que la Chari’a a donné naissance au Fiqh, il n’est pas moins vrai que le Fiqh a clarifié et développé la Chari’a. La Chari’a constitue une masse de règles et de méthodes inépuisables. Le Fiqh ne cesse de puiser de la Chari’a, grâce à ses méthodes d’interprétation et de déduction, les réponses à toutes les questions et les solutions à tous les problèmes. La Chari’a comporte des règles rigides, invariables et des règles souples pouvant s’adapter à tous les milieux et à toutes les circonstances.

Le Fiqh est l’instrument d’adaptation de ces règles aux différents problèmes et faits sociaux. Les sources fondamentales du droit musulman sont en principe le Coran et la Sunna. Outre le consensus qui est né à l’époque des compagnons du prophète, le Fiqh a déduit du Coran et de la Sunna des instruments d’analyse et d’interprétation qui deviennent, elles aussi, des sources de droit : Il s’agit du jugement préférentiel (Istihsân), l'utilité ou l'intérêt absolu (al-maslaha al-mursala), la coutume ou l'usage, la prise en compte du principe ou du fait établi (istishab al asl), l'analogie (al-qiyas), la tradition du compagnon, certaines règles non abrogées de la loi ancienne.

 

La Sexualité en Islam, arts, pratiques et méthodes

Rédigé par muslim le 23 novembre 2013 | Classé dans Islam
Mots clés : Sexualité

3 commentaires

Il y a plusieurs raisons quant à l'existence de ce livre dont la plus importante est que je voulais avec enthousiasme développer des sujets auxquels nous sommes la plupart du temps confrontés dans notre vie conjugale, et que plusieurs ne voient qu'à travers une fenêtre étroite.

Dû à l'ignorance flagrante de telles choses, exposant la vie du couple à plusieurs chocs brutaux et de nombreux problèmes, le bonheur conjugal auquel aspire le couple ne peut que se briser, dès la première nuit, n'apportant dans leur nouvelle vie qu'une jouissance sans valeur réelle, car ils négligent un point important : connaître les règles morales et physiques en rapport à la vie de couple, empêchant l'homme et la femme d'atteindre la jouissance et le plaisir recherché dans la pratique sexuelle.

Certes, l'Islam, de par sa grandeur, veut la formation d'hommes croyants accomplis aussi bien physiquement, intellectuellement ou moralement, libres des maux du refoulement et de la privation. La pratique sexuelle est le seul acte qu'en délaissant on prive également l'autre, alors que l'on peut très bien accomplir n'importe quel autre acte de la vie sans la participation du conjoint, tel que manger, boire ou voyager, etc. 

Les secrets de la prière d’après Ibn Qayim Al Jawziya

Rédigé par ruspect le 29 septembre 2013 | Classé dans Islam
Mots clés : aucun

aucun commentaire

Les secrets de la prière d’après Ibn Qayim Al Jawziya:

Nous savons tous que la prière est un pilier de l’islam dont la négligence risque d’entrainer la nullité d’autres œuvres ; c’est aussi le pilier qui distingue le croyant du non croyant, elle est également l’acte qui lie quotidiennement le croyant à son Seigneur, c’est dire l’importance de celle-ci.

Vu l’importance, des savants ont consacré des écrits traitant de l’aspect extérieur et intérieur de la prière. C’est le cas d’Ibn Qayim al-Jawziya qui traite essentiellement l’aspect intérieur, en mettant en lumière un certain nombre de subtilités qui échappent bien souvent au commun des croyants.

L’auteur ne manque pas de comparer la saveur de la pratique de la prière et celle de l’écoute de la musique puis révèle les effets positifs de l’une et négatifs de l’autre sur le cœur.
Bref, la présente épître a pour objectif de parfaire l’aspect intérieur et contribuant ainsi à parfaire la prière dans sa globalité.

L’auteur m’est en avant une multitude de secret concernant la prière, voici les quatre grands thèmes :

  • La comparaison entre le goût de l’audition ( la musique) et la saveur de la prière et du Coran
  • Secret, esprit et essence de la prière
  • La différence entre les gens qui écoutent la poésie mise en musique et les gens de la prière.
  • L’indication d’un point subtil concernant l’audition

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 3 suivante »

Catalogue des livres

Derniers commentaires

Derniers livres

Mots clés

Arcanes, Biographie, Conversion, Coran, EMI, Education, Education et Purification de L' Âme, Enfer, Exhortations, Fiqh, Illumination, Mort, Médecine, Médecine Islamique, Noms Divins, Paradis, Paradis et Enfer, Rêves, Sagesse, Sexualité,