Un Pack Famille & Education d'après Abdel Karim Bakkar

Rédigé par ruspect le 02 mai 2014 | Classé dans Autres livres
Mots clés : aucun

2 commentaires

Découvre ce Pack :
La communication au sein de la famille : Comment éviter la dislocation familiale?
Les problèmes rencontrés par les enfants
Les dix régles : les principales règles à suivre dans l'éducation des enfants
L'adolescent : Le comprendre et le guider

 

 

 

Cours d'expression et de lecture de l'Université de Médine

Rédigé par ruspect le 28 janvier 2014 | Classé dans Autres livres
Mots clés : aucun

2 commentaires

La pédagogie utilisée convient à tout débutant ayant appris l'alphabet seul ou au sein d'une structure et désirant enrichir son vocabulaire.

Au fil des leçons, vous allez acquérir la technologie islamique du Coran et de la Sunnah et des expressions couramment employées (au restaurant, chez le médecin,...).

En outre, nous avons souhaité vous offrir tous les outils pour vous permettre de comprendre les versets Coraniques, les Hadiths, les textes et conférences des savants.

Le jeûne du Ramadan

Rédigé par ruspect le 17 juillet 2013 | Classé dans Autres livres
Mots clés : aucun

aucun commentaire

Un ouvrage à travers lequel nous allons découvrir l'importance et la place octroyées au jeûne en Islam, ainsi que la récompense, le mérite et l'honneur réservés à celui qui jeûne dans le but d'acquérir l'agrément d'Allah.

Le jeûne étant le quatrième pilier de l'Islam, il incombe à tout Musulman et Musulmane d'en connaître les règles et les bénéfices.

Auteur: Salim ibn 'Id al Hilali & Ali Hassan al Halabi

 

 

Interpréter les rêves, selon le Coran et la Sunna

Rédigé par muslim le 25 janvier 2013 | Classé dans Autres livres
Mots clés : Education et Purification de L' Âme, Rêves, Visions

2 commentaires

Al Qurtubî a dit: "Certains savants ont dit: A Allah appartient un ange chargé d'exposer le songe au dormeur sous une forme perceptible par celui-ci. Il lui présente des images concrétes. Ainsi, ces images peuvent parfois représenter des idées intelligibles. Dans les deux cas, il s'agit soit de bonnes nouvelles soit d'avertissements". Les savants musulmans s'accordent à reconnaître le mérite du songe et de l'éminence de la science de l'interprétation des rêves. En effet, le Prophète (PSL) avait l'habitude de demander à ses compagnons si quelqu'un d'entre eux avait fait un songe pour leur interpréter et leur apprendre l'art d'interpréter les rêves. Allah exalté soit-Il a d'ailleurs loué le Prophète Yûsuf (PSL) pour sa faculté à interpréter les songes. C'est dire que l'interprétation des rêves est une science propres aux Prophètes et aux gens de la foi. Les gens de la sunna et de la communauté croient à l'unanimité que le rêve prémonitoire est une vérité, qu'il est possible de l'interprêter qu'il recèle un message sage et que c'est un bien fait qu'Allah accorde à qui IL veut.

Dans le présent livre, l'auteur a fait l'effort de réunir ce qui a trait à l'interprétation des rêves et aux règles qui les gèrent dans un style simple afin qu'il soit à la portée de tout les lecteurs.
 
Vous y trouverez tout d'abord des hadiths qui nous renseignent sur l'importance de l'exégèse des songes au temps du Prophète (Saws), et quelques exemples pour ceux et celles qui souhaitent essayer de comprendre ce qu'ils ont vu durant leur sommeil.
 
 
 
 
 
 

Par amour pour Jésus, j'ai embrassé l'Islam

Rédigé par muslim le 03 novembre 2012 | Classé dans Autres livres
Mots clés : Conversion

2 commentaires

Un jour, alors que je parcourais les livrets qu’on m’avait donnés à la mosquée, j’ai lu deux lignes qui ont rempli mon cœur de joie et de bonheur. Les larmes commencèrent à couler de mes yeux et je m’écriai : «Mon Dieu, c’est la vérité, la réponse que je n’aurais jamais pu trouver !» J’ai lu ceci à propos de Jésus Christ : " Ils disent (en se vantant) : « Nous avons tué Jésus Christ, le fils de Marie, le Messager d’Allah », mais ils ne l’ont pas tué ni crucifié ".

Mon héros, mon Prophète bien-aimé, Jésus de Nazareth, que je priais deux fois par jour chez moi dans mon petit autel, n’avait pas été crucifié ?! Pour moi, le poids de la croix prétendument portée par Jésus au Mont du Calvaire s’est évanoui et désintégré de la même manière qu’une immense montagne est pulvérisée par la dynamite.

Je réfléchissais et me disais : «Si c’est la vérité, alors cette religion est la vraie». Pendant vingt ans, on m’a dit que Jésus avait été assassiné. J’avais été emmené dans un voyage sans aucune autre route. Désormais, une autre avenue fut ouverte, présentant des réponses plus logiques. Désormais, les idées devenaient plus claires dans mon esprit et la dernière pièce du puzzle était complétée… Encore une fois, je réfléchissais. J’en ai conclu que je voulais appartenir à cette religion. Je voulais être Musulman !

 
 
 

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 3 suivante »

Catalogue des livres

Derniers commentaires

Derniers livres

Mots clés

Arcanes, Biographie, Conversion, Coran, EMI, Education, Education et Purification de L' Âme, Enfer, Exhortations, Fiqh, Illumination, Mort, Médecine, Médecine Islamique, Noms Divins, Paradis, Paradis et Enfer, Rêves, Sagesse, Sexualité,