Interpréter les rêves, selon le Coran et la Sunna

Rédigé par muslim le 25 janvier 2013 | Classé dans Autres livres
Mots clés : Education et Purification de L' Âme, Rêves, Visions

2 commentaires

Al Qurtubî a dit: "Certains savants ont dit: A Allah appartient un ange chargé d'exposer le songe au dormeur sous une forme perceptible par celui-ci. Il lui présente des images concrétes. Ainsi, ces images peuvent parfois représenter des idées intelligibles. Dans les deux cas, il s'agit soit de bonnes nouvelles soit d'avertissements". Les savants musulmans s'accordent à reconnaître le mérite du songe et de l'éminence de la science de l'interprétation des rêves. En effet, le Prophète (PSL) avait l'habitude de demander à ses compagnons si quelqu'un d'entre eux avait fait un songe pour leur interpréter et leur apprendre l'art d'interpréter les rêves. Allah exalté soit-Il a d'ailleurs loué le Prophète Yûsuf (PSL) pour sa faculté à interpréter les songes. C'est dire que l'interprétation des rêves est une science propres aux Prophètes et aux gens de la foi. Les gens de la sunna et de la communauté croient à l'unanimité que le rêve prémonitoire est une vérité, qu'il est possible de l'interprêter qu'il recèle un message sage et que c'est un bien fait qu'Allah accorde à qui IL veut.

Dans le présent livre, l'auteur a fait l'effort de réunir ce qui a trait à l'interprétation des rêves et aux règles qui les gèrent dans un style simple afin qu'il soit à la portée de tout les lecteurs.
 
Vous y trouverez tout d'abord des hadiths qui nous renseignent sur l'importance de l'exégèse des songes au temps du Prophète (Saws), et quelques exemples pour ceux et celles qui souhaitent essayer de comprendre ce qu'ils ont vu durant leur sommeil.
 
 
 
 
 
 

Catalogue des livres

Derniers commentaires

Derniers livres

Mots clés

Arcanes, Biographie, Conversion, Coran, EMI, Education, Education et Purification de L' Âme, Enfer, Exhortations, Fiqh, Illumination, Mort, Médecine, Médecine Islamique, Noms Divins, Paradis, Paradis et Enfer, Rêves, Sagesse, Sexualité,